CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Dernière mise à jour le 12 novembre 2024
Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales de vente (CGV) avant d’utiliser le site www.milanah.fr. Celles-ci peuvent être amenées à évoluer pour tenir compte de la réglementation applicable. Il est précisé que ces CGV s’appliquent à l’ensemble des produits proposés sur le site www.milanah.fr
Article 1 – Identité du vendeur
Le présent site est édité et exploité par la société LeShowroom de Milanah et est représenté par Séverine Cristanté dont le siège social est situé au 11 Résidence Jean-Baptiste Delahaye – 76570 Fresquiennes.
La société Le Showroom de Milanah est immatriculé au Registre du commerce et des sociétés (RCS) de Rouen sous le numéro 930 945 795.
Mail : contact@milanah.fr
Téléphone : 0631111238
Article 2 – Application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société Le Showroom de Milanah et le Client consommateur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site : www.milanah.fr
L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve du Client des présentes conditions de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Avant toute transaction, le Client déclare d’une part que l’achat de produit sur le site www.milanah.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société Le Showroom de Milanah conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions générales de vente, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client. Il lui appartient de s’y référer lors de chaque validation de commande.
Article 3 – Produits
Le site www.milanah.fr est un site de vente en ligne de produits de mode, de cosmétique et de parfums pour femme.
Les produits offerts à la vente sur le site sont en quantité limité et sont offert à la vente jusqu’à épuisement des stocks. Les indications de disponibilité sont mises à jour automatiquement et en temps réel. Si une erreur devait survenir, celle-ci n’engage pas la responsabilité de la société Le Showroom de Milanah.
La société Le Showroom de Milanah apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits. Chaque produit est présenté sous forme d’un descriptif reprenant les principales caractéristiques techniques. Il est toutefois possible qu’une erreur puisse figurer sur le site, ce que le Client reconnaît et accepte.
Les photographies illustrant les produits sont fournies à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Les photographies sont le plus fidèles possibles mais n’engage en rien le Vendeur.
La société Le Showroom de Milanah se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après enregistrement de la commande, le Client en sera informé par courrier électronique ou téléphone dans les meilleurs délais. Il lui sera alors proposé soit un changement de modèle, soit un remboursement du prix du ou des produits dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de versement de la somme concernée.
Le Client est également informé qu’il est possible qu’il reçoive à la suite d’une commande un produit précédemment retourné par un autre acheteur.
La vente des produits présentés dans le site www.milanah.fr est destinée à tous les acheteurs de France métropolitaine et aux pays membres de l’Union Européenne.
Article 4 – Prix
Les prix figurant sur le site www.milanah.fr sont mentionnés en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC), sur la base de la TVA en vigueur sur le territoire français et hors frais de livraison.
Les commandes, quel que soit leur pays d’origine sont payables uniquement en Euros (€). Tous frais financiers afférents à la conversion en euros de la monnaie dans laquelle est tenu le compte bancaire du Client débité pour la transaction, sont à la charge exclusive du Client.
La société Le Showroom de Milanah se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison qui sont facturés en supplément du prix des produits achetés. Le montant forfaitaire de la participation aux frais de transport sera communiqué au Client préalablement à la validation définitive de sa commande.
Les prix des produits et les frais de livraison ne sont pas négociables.
Toute livraison en dehors de la France métropolitaine est susceptible d’être soumise aux éventuels droits de douane, ou autres taxes locales, ou droit d’importation, ou taxe d’état. Le paiement de ces taxes n’est pas du ressort de la société Le Showroom de Milanah, il incombe au Client de vérifier toutes ses données et de s’en acquitter.
En France métropolitaine, pour toute commandes supérieur ou égale à 80€ TTC les frais de port sont offerts.
Article 5 – Enregistrement d’une commande
Le Client peut naviguer librement sur le Site et prendre connaissance des différents produits sans pour autant être engagé au titre d’une commande.
Toute prise de commande sur le site www.milanah.fr est soumise à une procédure d’étapes successives aboutissant de la commande à la conclusion du contrat de vente.
- Choix des Produits
Pour passer commande, le Client sélectionne le ou les produits de son choix en cliquant sur leur fiche. Il indique le nombre de produits souhaités et clique sur le bouton « Ajouter au panier » – Le Client peut poursuivre sa commande en cliquant sur le bouton « Continuer mes achats » – Le Client peut à tout moment obtenir un récapitulatif des produits qu’il a sélectionnés, vérifier ou modifier le nombre de produits contenu dans son panier en cliquant sur « Mon panier ». Toutes modifications s’affichent au fur et à mesure des changements – Lorsque le Client est sur la page « Mon panier », il peut soit poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur « Continuer mes achats », soit terminer sa sélection de Produits et les commander en cliquent sur « Valider mon panier ».
- Identification de Client
La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu en haut de la page d’accueil, en cliquant sur le bouton « Mon compte ».
Lors de la création de son Compte, le Client accédera à un formulaire dans lequel il devra fournir les informations le concernant. Le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit, il est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Le Showroom de Milanah ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer des produits.
A chaque visite sur le Site, le Client, s’il souhaite commander ou consulter son compte devra s’identifier en cliquant sur « Mon compte » et indiquer son adresse électronique et son mot de passe, preuve de son identité. En cas d’oubli ou de perte, le Client doit cliquer sur « Mot de passe oublié ».
S’il n’a pas de compte, le Client pourra en créer un au moment de valider sa première commande.
Le Client est seule responsable de son mot de passe et de l’usage qu’il en fait, il reconnaît expressément que la saisie de tout identifiant vaut preuve de son identité et manifeste son consentement.
- Validation et confirmation de la commande
La validation de la commande et le fait de cocher la case correspondante vaut confirmation de l’acceptation par le Client des conditions générales de vente, des produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés.
Un mail de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité…) sera adressé au Client. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la société Le Showroom de Milanah du contenu de sa commande.
Article 6 – Paiement
Le fait de valider la commande, implique au Client l’obligation de payer le prix indiqué sur son récapitulatif de commande. Un mail confirmant le paiement sera adressé au Client.
Les paiements effectués sur www.milanah.fr sont payés uniquement au comptant, par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard), et implique un débit immédiat.
Il est également précisé que le règlement se fait dans un environnement sécurisé sur le serveur monétique STRIPE. Le serveur et la page de paiement font l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement. Les données de la carte bancaire du Client ne seront pas stockées sur le système informatique du Showroom de Milanah.
En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Les factures sont disponibles dans la rubrique « Mon compte » du site.
Le Showroom de Milanah se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande d’un Client avec lequel il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Article 7 – Livraison
Le Showroom de Milanah s’engage à mettre tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans les meilleurs délais.
Les produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine, et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne, à l’adresse indiquée par le Client sur le récapitulatif de commande. Il appartient au Client de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande.
Les livraisons sont effectuées par la POSTE via COLISSIMO, service de livraison avec suivi et remise sans signature, dans un délai de 4 à 6 jour ouvré à compter de l’encaissement du prix correspondant à la commande. Ne sont pas considérés comme jours ouvrés, les samedis, dimanches et jours fériés. Les jours fériés étant ceux du calendrier français.
Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet Le Showroom de Milanah entre le vendredi après-midi et le dimanche soir, seront traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet Le Showroom de Milanah un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant.
Les délais de livraison indiqués ci-dessus ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.
Les risques liés au transport sont à la charge du Client à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Le Showroom de Milanah.
En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit-être effectuée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison.
La société Le Showroom de Milanah pourra fournir par mail au Client le numéro de suivi de son colis.
Le Client est invité à consulter régulièrement le suivi de sa commande et à contacter par mail le service client en cas de problème lié à la livraison de sa commande à : contact@milanah.fr
Article 8 – Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du ou des produits au vendeur pour un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Au-delà de ce délai de quatorze jours, le Client ne pourra plus exercer son droit de rétractation.
Pour exercer ce droit, le Client doit notifier sa décision de rétractation via son compte à l’aide du formulaire de rétractation ou au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par mail à l’adresse suivante : contact@milanah.fr avant l’expiration du délai prévu.
Article 9 – Retour et remboursement
Les articles renvoyés devront être dans leur état d’origine et propre à la revente : non portés, non lavés et ne présentant aucune marque d’usure ou de détérioration, avec leur(s) étiquette(s) et emballage d’origine, sans odeur de parfum, cigarette ou tout autre odeur. Le Showroom de Milanah se réserve le droit de refuser les retours en cas de non-respect de ces consignes.
Le Client devra retourner le ou les produits concernés à l’adresse suivante : Le showroom de Milanah -11, Résidence Jean-Baptiste Delahaye – 76570 Fresquiennes au plus tard dans les quatorze jours suivant la livraison de sa commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Les coûts de retour sont à la charge du Client et se font uniquement en COLISSIMO à l’adresse indiquée ci-dessus. Tous les colis qui ne seront pas envoyés en COLISSIMO seront refusés et les frais de renvoi à la charge du Client.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, la société Le Showroom de Milanah s’engage à rembourser au Client le prix du ou des produits retournés par crédit de la carte bancaire ayant servi au paiement et dans un délai maximum de quatorze jours suivant la date de réception du ou des produits retournés. Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.
Pour toute question relative aux retours, veuillez contacter notre service client par mail à l’adresse suivante : contact@milanah.fr
Article 10 – Garantie
Malgré tous les soins apportés par la société Le Showroom de Milanah dans la préparation des commandes, il se peut qu’un produit, soit non-conforme à la commande ou présente un vice caché.
Tous les produits fournis par la société Le Showroom de Milanah bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivant le code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Le Showroom de Milanah qui le reprendra et le remboursera. Toutes les réclamations, ou demandes de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse suivante : contact@milanah.fr dans un délai de trente jours après la livraison.
Article 11 – Protection des données personnelles
Les informations collectées sur le site sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales Nous traitons vos données personnelles avec la plus grande vigilance et confidentialité.
Pour plus d’informations sur la gestion de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Article 12 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.milanah.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Le Showroom de Milanah. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 13 – Réserve de propriété
La société Le Showroom de Milanah conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, frais et taxes compris.
Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vol ou destruction, ainsi que les dommages qui pourrait être occasionnés restent à la charge du Client.
Article 14 – Responsabilité
La société Le Showroom de Milanah, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par des obligations de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que la perte de données, intrusion, virus, rupture de service, ou autres problèmes involontaires
Article 15 – Données à caractère personnel
La société Le Showroom de Milanah s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services.
Toutes information le concernant est soumis aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par mail à l’adresse suivante : contact@milanah.fr
Article 16 – Archivage preuve
Le Showroom de Milanah archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Article 17 – Règlement de litiges
Les présentes conditions générales de vente à distances sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
En cas de litige ou de contentieux, le client devra prioritairement s’adresser à la société Le Showroom de Milanah par mail à l’adresse suivante : contact@milanah.fr.
Le Showroom de Milanah proposera toujours au client de régler le litige de façon amiable avant toute action en justice.
Article 18 – Service clientèle
Le service clientèle du présent site est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h par mail à l’adresse suivante : contact@milanah.fr .
Le Showroom de Milanah s’engage à apporter une réponse dans les plus brefs délais.